News

Terres de Jeux 2024
Les jeux sportifs
La Louis XIV

En partenariat avec le CosMoS, l'AFDAS, l'Agence Nationale du Sport et la Direction des Sports, cet outil doit permettre aux employeurs potentiels d'effectuer une première simulation du coût de l'emploi en fonction des différentes aides mobilisées et/ou mobilisables. Il constitue une première étape nécessaire pour sensibiliser les structures associatives sportives aux conséquences et opportunités engendrées par la création d'un emploi (financières, pérennisation, mutualisation, etc.).

L'outil a été mis en jour en avril 2021 et intègre désormais les dispositifs liés à la nouvelle gouvernance du sport (Agence Nationale du Sport), ainsi que les contrats d'alternance (apprentissage et professionnalisation).

Le secteur étant particulièrement touché par la crise sanitaire, de nouvelles aides exceptionnelles ont vu le jour et peuvent être mobilisées dans le cadre de la création d'un emploi.
L'outil n'intègre pas ces dispositions mais sont répertoriées dans la synthèse ci-après :
Synthèse des aides à l'emploi mobilisables - avril 2021

Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir l'outil :


Sport et Jeunesse

Ce programme peut être animé par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir en partenariat avec l’Inspection Académique. Notre ambition est de mettre « plus de sport » ...

Il existe trois rendez-vous annuels nationaux dédiés afin de promouvoir l'Olympisme !

En février 23 juin En septembre

 

Nous mettons à disposition également les outils ...

Engagé dans une dynamique de prospective liée à la rénovation du modèle sportif français et à l'aube d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, le MOS Centre-Val de Loire a ...

Actu emploi

TPL_BACKTOTOP