News

Terres de Jeux 2024
Les jeux sportifs
La Louis XIV

En France, le secteur des sports est majoritairement dominé par l'ESS, et plus particulièrement par les nombreuses associations de clubs sportifs et leurs fédérations. Elles constituent un important tissu d'établissements et d'acteurs au sein des territoires, à la fois vectrices d'emplois et de valeurs.

Le CROS Centre-Val de Loire accompagné de la CRESS et de l'ORFE publie le "panorama des emplois sportifs associatifs" en région Centre-Val de Loire.

Cette publication dresse l'état des lieux des associations sportives en région et permet de donner des chiffres clés sur ce secteur particulier. Elle pose aussi un premier bilan sur l'impact de la crise sanitaire sur les activités sportives.

L'emploi sportif en quelques chiffres :
• 1801 établissements sportifs associatifs employeurs
• 2758 salariés
• 43% des salariés ont moins de 35 ans.

Pour en savoir plus,
Télécharger la publication

Sport et Jeunesse

Ce programme peut être animé par le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir en partenariat avec l’Inspection Académique. Notre ambition est de mettre « plus de sport » ...

Il existe trois rendez-vous annuels nationaux dédiés afin de promouvoir l'Olympisme !

En février 23 juin En septembre

 

Nous mettons à disposition également les outils ...

Engagé dans une dynamique de prospective liée à la rénovation du modèle sportif français et à l'aube d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, le MOS Centre-Val de Loire a ...

TPL_BACKTOTOP