Porte-drapeaux de la délégation française pour les 

Jeux Olympiques de Pékin 2022 :

découvrez les 26 ambassadeurs !
 

Comme pour les Jeux de Tokyo en juillet dernier, deux porte-drapeaux emmèneront la délégation française aux Jeux Olympiques d'hiver de Pékin, lors de la cérémonie d'ouverture, le 4 février 2022. Pour l'occasion, le CNOSF a lancé un processus participatif inédit, en trois temps, mobilisant les fédérations, le grand public et les athlètes.

Du 17 décembre 2021 au 6 janvier 2022, le public a été invité à voter pour désigner deux ambassadeurs (1 homme et 1 femme) par discipline. Ces ambassadeurs forment ainsi le collège des grands électeurs et pourront également, sous réserve de sélection olympique, se porter candidat au porte-drapeau.

Le grand public a pu découvrir les athlètes des différentes disciplines des sports d’hiver et contribuer à la désignation des porte-drapeaux en se mobilisant tout au long de cette campagne.

Ainsi, ce sont plus de 65 000 votes qui ont été comptabilisés sur la page Facebook de l'Equipe de France ! Ils témoignent de l’intérêt des Français pour le Jeux Olympiques d’hiver et les athlètes tricolores.

 
 

LES 26 AMBASSADEURS :

 
 

Anaïs BESCOND Emilien JACQUELIN

 
 

 
 

 
 
 
 

 
 

 
 

 
 
 
 

 
 

 
 

 
 
 
 

 
 

 
 

 
 
 
 

 
 

 
 

 
 
 
 
 

Prochaine étape

À l'issue de la dernière Commission de Consultation de Sélections Olympiques (CCSO) qui se tiendra le mercredi 19 janvier 2022, les 26 ambassadeurs procèderont au vote final (une femme et un homme) parmi les candidats déclarés qui auront validé officiellement leur sélection pour Pékin 2022, une condition indispensable à la désignation.

Enfin, une cérémonie officielle de dévoilement des porte-drapeaux des Jeux Olympiques et Paralympiques sera organisée conjointement par le CNOSF et le CPSF. Date à suivre.

 
 
 
 
 
TPL_BACKTOTOP