Une deuxième édition dans l'Eure-et-Loir

Les Jeux Sportifs ont pris place le 22 octobre dernier dans le gymnase de La Loupe ainsi que le 29 octobre dans celui de Thiron-Gardais !

À l’occasion des vacances scolaires, le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Eure-et-Loir, en collaboration avec la communauté de commune de Terres de Perche, a organisé un événement dans le gymnase de la ville de La Loupe ainsi que le gymnase de Thiron-Gardais : Les Jeux Sportifs®.

 

Pour découvrir de nouvelles disciplines sportives

L’occasion pour cinq des associations sportives de la ville de faire pratiquer leur activité pendant ces vacances. Petits et grands ont pu découvrir le basket, le badminton, le handball, le karaté et la gymnastique pour La Loupe. Le badminton, le fottball, le judo et 3 disciplines proposé par l'UFOLEP étaient au programme des jeux sportifs à Thiron-Gardais.

Comme à chaque Jeux sportifs®, les participants devaient réaliser les activités du parcours sportif avant de pouvoir repartir avec une petite récompense en souvenir. 

Grâce à des partenaires engagés

Les partenaires de cette opération, pour cette deuxième édition organisée dans l’Eure-et-Loir avec le CDOS étaient, les associations présentes, la communauté de commune Terres de Perche, la ville de La Loupe, la ville de Thiron-Gardais, la Région Centre-Val de Loire, la DRAJES Centre-Val de Loire dans le cadre du dispositif « Prends-toi aux Jeux » et  l’Agence Nationale du Sport  ! 

 

Pour en savoir plusvenez voir notre site dédié : Les Jeux Sportifs®.

Découvrez l’article sur Jojo à La Loupe : Les jeux sportifs Terre de Jeux 2024 sont lancés (lechorepublicain.fr)

Découvrez l’article sur Jojo à Thiron-Gardais : Jojo a accompagné les sportifs (lechorepublicain.fr)