L’Agence nationale du Sport, le Fonds de dotation Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comité national paralympique et sportif français (CPSF) poursuivent leur collaboration autour de l’appel à projets « Impact 2024 » et sont très heureux d’accueillir cette année, pour la 2ème édition, deux nouveaux partenaires : la Ville de Paris et le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis (93).
 
A destination des acteurs associatifs et sportifs faisant du sport un levier d’innovation sociale, cet appel à projets, organisé tous les ans jusqu’en 2024, s’inscrit dans les stratégies d’héritage des Jeux de Paris 2024 portées par chaque acteur et participe ainsi à la stratégie collective Impact & Héritage.
 
Pour l’année 2021, cet appel à projets national se dote d’une enveloppe de 4,9 M€  avec un regard particulier mais non exclusif sera apporté aux projets à destination des publics situés en quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).
 
 « Impact 2024 » aura pour objectif de faire émerger des solutions nouvelles à forte utilité sociale. Les partenaires se mobilisent pour soutenir et encourager les pratiques faisant du sport un formidable outil à impact social tout en favorisant les synergies entre les acteurs associatifs, sportifs et publics.
 
L’appel à projets est ouvert jusqu’auvendredi 2 juillet à 18h.
 
Vous trouverez ci-après le règlement que nous vous encourageons à diffuser auprès de l’ensemble de vos partenaires et réseaux. Nous vous informons que les structures pourront déposer leur dossier de candidature via une plateforme digitale exclusive et entièrement dédiée, en suivant les indications sur les liens suivants : https://aap-impact.paris2024.org/fr/.
 
L’Agence nationale du Sport, en lien avec l’ensemble des partenaires précités, sera l’opérateur de cet appel à projets.
Afin de vous accompagner au mieux, nous mettons à votre disposition des outils d’aide à la candidature, notamment :