Rôles et missions

Il est le représentant des Comités Départementaux et des clubs en Eure-et-Loir. Il est ainsi à l’écoute et au service de ces derniers

Le CDOS doit développer, promouvoir et favoriser la pratique sportive pour tous dans le respect des valeurs de l’olympisme.

Pour cela, il relaie et met en œuvre les politiques et actions initiées par le CNOSF (représentant du CIO en France) dans divers domaines et mène notamment des actions visant à lutter contre les violences dans le sport ou à promouvoir l’éthique, les valeurs de fair-play et les valeurs de l’Olympisme.

Il se veut partenaire actif de projets et d’événements permettant le développement de la pratique sportive fédérée en direction de tous les publics, du loisir au haut niveau.

Le CDOS est à l’écoute et conseille les dirigeants bénévoles du sport pour les aider à développer leurs projets ou à pérenniser leurs emplois, et dans ce cadre le CDOS 28 est devenu Guid’Asso spécialiste.

Il informe les acteurs du sport, développe des services pour faciliter au quotidien la vie des bénévoles et propose également un programme de formations riche et diversifié pour aider à la professionnalisation du mouvement sportif.