APPEL À PROJETS 2024 –  » Fonctionnement & projets innovants des associations régionales »

L’État, à travers le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) soutient les associations pour leur utilité sociale et les aide dans leur fonctionnement général (axe 1) ou pour réaliser leurs projets (axe 2).

L’appel à projets précise les conditions d’éligibilité au FDVA « Fonctionnement et projets innovants » pour les associations régionales. Il définit les priorités et critères d’appréciation régionaux, les modalités de financement et la procédure de constitution du dossier de demande de subvention.

L’appel à projets précise les conditions d’éligibilité au FDVA « Fonctionnement et projets innovants » pour les associations régionales. Il définit les priorités et critères d’appréciation régionaux, les modalités de financement et la procédure de constitution du dossier de demande de subvention.

 

La limite de dépôt des dossiers est fixée au lundi 12 février 2024 à 23h59 sur LecompteAsso.

Avant de déposer son dossier, l’association doit lire attentivement l’appel à projets de son département (ou l’appel à projets régional pour les projets d’envergure régionale), notamment toutes les annexes. L’annexe 1 (Liste de contrôle pour s’assurer de n’avoir rien oublié) et l’annexe 3 (Remplir correctement les budgets) vous seront utiles.

Pour être soutenus, les projets doivent présenter une utilité sociale. Cliquez sur ce lien pour la notion d’utilité sociale et l’outil pour vérifier si votre projet s’inscrit bien dans cette dynamique.

Constitution des dossiers de demande de subvention

Tout dossier incomplet à la date du 12 février 2024 sera déclaré irrecevable.
Seront notamment rejetés :