Cap'Asso Centre est une aide au projet d'activité intégrant la création et/ou la consolidation d'emplois. Les aides Cap'Asso visent à permettre au secteur associatif de développer des services de qualité, des projets viables et pérennes porteurs d'emplois, en offrant à des personnes et notamment des jeunes un emploi à contrat à durée indéterminée.

Dispositif du Conseil régional du Centre-Val de Loire, mis en place pour favoriser l'emploi dans le secteur associatif, toute l'info sur le dossier Cap'Asso est visible sur le site du Conseil régional du Centre-Val de Loire, ici !

Si vous le souhaitez, le CROS Centre-Val de Loire peut vous aider dans le montage de votre dossier en mobilisant les personnes ressources qui forment son réseau de conseillers associatifs.


Personne à contacter au CROS :
Christian COULOT au 06.37.17.88.71, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Les documents utiles :
Plaquette Cap'Asso (PDF - 1 page - 34 ko)
Dossier de demande de subvention Cap'Asso Centre
Dossier de renouvellement
Etat récapitulatif des dépenses
Récapitulatif des changements de salariés
Budget du projet
Budget de l'association
Modalités de versement

En France, le secteur des sports est majoritairement dominé par l'ESS, et plus particulièrement par les nombreuses associations de clubs sportifs et leurs fédérations. Elles constituent un important ...

En partenariat avec le CosMoS, l'AFDAS, l'Agence Nationale du Sport et la Direction des Sports, cet outil doit permettre aux employeurs potentiels d'effectuer une première simulation du coût de ...

TPL_BACKTOTOP