Les modes de vie actuels qui favorisent la sédentarité, et le vieillissement de la population, conduisent à réfléchir aux modalités permettant de conserver une autonomie physique aussi bien dans la sphère personnelle que dans la sphère professionnelle.
Les bénéfices de l'activité physique sur la santé ne sont plus à démontrer. La promotion et le développement de l'offre d'activités physiques et sportives (APS), ainsi que la mise en activité de tous les publics induisent un effet bénéfique sur la santé de la population et des salariés en particulier. En effet, il a été récemment démontré[1] que cette logique s’applique également dans l’entreprise : des salariés actifs sont des salariés en bonne santé, et une entreprise dont les salariés sont en bonne santé, réalise des gains de productivité.
Le CNOSF a fait de son programme Sentez-Vous Sport l’un de ses axes prioritaires, convaincu que le sport en entreprise est un moyen de lutte en faveur de la santé de la population et un formidable outil de développement du sport en France.
 
Aujourd’hui, il est capital que le mouvement sportif eurélien s’empare du sport en entreprise car il constitue un outil puissant de lutte en faveur de la santé de la population ainsi qu’une opportunité de développement considérable pour les associations sportives d’Eure-et-Loir.
Pour amorcer ce processus, le Comité Départemental Olympique et Sportif d’Eure-et-Loir (CDOS 28) lance une enquête d’ampleur départementale. Celle-ci est constituée d’un questionnaire en ligne adressé aux comités départementaux et aux associations sportives. L’objectif de cette enquête est de recenser l’ensemble des structures sportives du département qui souhaiteraient s’investir dans une démarche sport entreprise pouvant revêtir au moins deux moyens d’action :
1- Intervention du club dans l’entreprise pour faire pratiquer les salariés,
2- Accueil des salariés de l’entreprise dans le club, lors de séances spécifiques ou lors des créneaux             habituels de l’association.
 
À partir de cette base, le CDOS 28 accompagnera les associations qui ont le désir d’intervenir sur ce thème. Il assurera le lien entre le monde de l’entreprise – avec lequel il est entré en contact – et les clubs sportifs.
 
Vous pouvez retrouver cette enquête (durée : 4 minutes) en suivant ce lien :
 
            Nous vous invitons à la partager largement afin qu’un maximum de structures répondent à la sollicitation du CDOS 28.
 
            Merci pour votre engagement.

 


[1] Goodwill management (sept 2015), Etude de l’impact économique de l’Activité Physique et Sportive (APS) sur l’entreprise, le salarié et la société civile.
Annuaire du sport

Tous les lieux de pratique et toutes les disciplines réunis dans un seul et même outil de recherche !

Annuaire du sport

Basicompta

Réaliser sans ou avec peu de connaissances dans le domaine de la comptabilité, les opérations comptables

Basicompta

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31