1. Qu'elles sont tes missions au CDOS 28 ?
 
 
Mes missions s’articulent entre deux volets principaux qui sont « sport santé » et « sport et territoire ».
Dans le premier volet je m’occupe développer un projet santé pour les euréliens ayant des pathologies chroniques. L’objectif est de pouvoir leur faire pratiquer une activité physique en sécurité par un éducateur spécialisé dans le but d’améliorer leur santé. De plus je m’occupe également du programme sport et entreprise qui vise à améliorer la santé et le bien être des salariés en pratiquant une activité physique, ou en adoptant les bons gestes au travail.
 
Enfin sur le volet sport et territoire, je devrais concevoir, construire et accompagner des projets sportifs avec les EPCI et les agglomérations dans le but de développer une politique sportive.
 
2. Sur quels projets travailles-tu actuellement ?
 
Hier je travaillai sur les dossiers CNDS en lien avec l’ADMS (Association pour le Développement de la Médecine et du Sport) et aujourd’hui, je travaille davantage sur le sport en entreprise avec le dispositif Work&Move. Les missions sont variées et c’est très bien.
 
3. Avant le CDOS, quel a été ton parcours ?
 
Au niveau de mes études j’ai une Licence et un master STAPS en management du sport ainsi qu’une licence professionnel aquatique.
Niveau professionnel, j’ai travaillé 6 mois à la ligue Ile de France de badminton en tant que chargé de projet événementiel. J’ai également travaillé 8 mois à Montréal toujours dans l’événementiel sportif, je faisais partie, du comité organisateur des Jeux du Québec (Évènement multisports réunissant plus de 3000 athlètes).
J’ai également travaillé 1 an dans le secteur des équipements sportifs pour finalement postuler à 26 ans au CDOS 28.
 
4. Quel est ton plus bel accomplissement personnel et professionnel ?
 
Mon plus bel accomplissement personnel est d’avoir franchi la ligne d’arrivée de l’Ardéchois il y a deux ans. C’est un Trail de 57km pour plus de 2500m D+ au cœur de l’Ardèche, cela a été un véritable défi pour moi.
 
Professionnellement c’est sans aucun doute mon expérience à Montréal et la réussite de l’événement avec l’ensemble de l’équipe des Jeux du Québec qui m’a le plus apportée.
 
5. Pratique-tu un ou plusieurs sports ?
 
J’ai pratiqué le judo pendant 11 ans jusqu’à un niveau régional, je suis donc ceinture noire. Cependant à la suite d’une blessure importante j’ai changé de sport et je fais désormais du triathlon et du trail.
 
6. Quelle est ton équipe sportive préférée ?
 
Le stade Rochelais (l’équipe de rugby de La Rochelle) bien sûr, et oui, je viens de la région Poitou-Charentes.
 
7. Quel est ton talent caché ?
Il paraitrait que je fais de bonnes lasagnes et de très bonnes tartes.

Tous les lieux de pratique et toutes les disciplines réunis dans un seul et même outil de recherche ! Cherchez par sport, par communauté de commune, cherchez un club ou un comité départemental.

Annuaire du sport

Réaliser sans ou avec peu de connaissances dans le domaine de la comptabilité, les opérations comptables simple (dépenses, recettes) et tirez-en un compte de résultat et un bilan.

Basicompta

Lutte contre les incivilités, la violence et les discriminations dans le sport sur le territoire de l’Eure et Loir.

Sport Sans Violences

Alliance entre le sport et le patrimoine en Eure-et-Loir!

La Louis XIV

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

AUTRES CDOS