Le sport en Eure-et-Loir
Menu
A l’horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’Etat, Paris 2024, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) ont choisi d’unir leurs énergies pour organiser une célébration commune des valeurs de l’Olympisme et du sport les 22 et 23 juin prochains partout en France.
 

 

La Journée Olympique – célébrée partout dans le monde en référence à la naissance du mouvement olympique moderne, le 23 juin 1894 à Paris – et la Fête du sport ne feront désormais plus qu’un.

Ce rendez-vous unique s’annonce comme un temps fort permettant d’inscrire le pays, sur l’ensemble des territoires, dans la dynamique olympique des Jeux de 2024. Il apparait comme une extraordinaire opportunité de fédérer les Françaises et les Français autour de la pratique d’une activité physique et sportive, de promouvoir les valeurs du sport et de l’Olympisme, mais également de faire découvrir les disciplines olympiques et paralympique au plus grand nombre.

Ouverture de l’appel à projets aux clubs, associations, collectivités pour soutenir l’organisation d’événements, les 22 et 23 juin prochains, pour promouvoir la pratique sportive et l’Olympisme à destination du grand public :

Télécharger l’appel à projet « Journée olympique – La Fête du sport »

 

 

Pour les établissements scolaires qui souhaitent y participer, l’opération « Journée olympique – La Fête du sport » s’étirera sur deux semaines, avant et après le week-end du 22 et 23 juin 2019.