À l’occasion des « Rencontres [Entre-preneurs] » organisées par la Chambre de Commerce et d’Industrie Eure-et-Loir, le Jeudi 22 septembre 2016, le Comité Départemental Olympique et Sportif d’Eure-et-Loir  devient partenaire de l’événement pour faire entrer le sport dans le monde de l’entreprise.
 
Pour cette journée, le CDOS 28 fait intervenir des associations et des comités départementaux sportifs euréliens pour proposer des initiations sportives aux participants de l’événement.
 
 
 
La labellisation Sentez-vous Sport dont nous bénéficions atteste de la qualité de ce projet qui s’inscrit donc dans un dispositif d’ampleur nationale et reconnu.
 
 
Ainsi, de 10h à 17h, le public pourra s’essayer gratuitement au Work Out, au Judo, à l’Haltérophilie ou encore à la technique Pilates, le tout encadré par des éducateurs sportifs diplômés.
Notre volonté est de sensibiliser les participants aux bienfaits du sport au travail et à l’importance de maintenir les dirigeants d’entreprise et leurs collaborateurs en bonne santé.
 
Cette action s’inscrit dans le projet global baptisé « sport entreprise », initié par le CDOS 28 en cette rentrée scolaire 2016. Nous espérons que le monde l’entreprise sera réceptif à notre démarche car notre but est d’étendre ce type de dispositif à l’ensemble du département de l’Eure-et-Loir, pour toucher tous les bassins d’entreprises.
Le CDOS 28 interviendra en tant qu’intermédiaire. Les sessions sportives seront confiées aux associations sportives et aux comités départementaux locaux.
 

Le 22 Septembre marque donc le début d’un projet de long terme qui a vocation à s’étendre sur tout le département pour participer au développement du sport eurélien dans son ensemble. 

 

Téléchargez le programme

Annuaire du sport

Tous les lieux de pratique et toutes les disciplines réunis dans un seul et même outil de recherche !

Annuaire du sport

Basicompta

Réaliser sans ou avec peu de connaissances dans le domaine de la comptabilité, les opérations comptables

Basicompta