Le Centre National de Développement du Sport (CNDS) doit viser la création d’emplois permettant aux jeunes un accès au monde professionnel par le champ du sport. Ces créations doivent s’inscrire au cœur du projet associatif, autour de deux objectifs prioritaires pour 2013 :

 

  • Le développement de la pratique, en particulier licenciée, au sein des publics ou des territoires prioritaires identifiés par les commissions ;
  • Le tutorat des emplois d’avenir dans les champs des métiers du sport ;

Le montant global du soutien à l’emploi sportif, au sein de la part territoriale, devra être a minima maintenu en 2013 au niveau de la moyenne des 4 dernières années.

Ainsi le moyen d’intervention financier à privilégier en 2013 parmi les modes d’intervention classiques possibles est le dispositif « Emploi CNDS » plus particulièrement au profit de jeunes diplômés.

La gestion de l’enveloppe emploi s’appuie sur un groupe de travail spécifique territorial appelé « emploi formation » : la Direction Régionale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale, les Directions Départementales Interministérielles, le Conseil régional et les représentants du mouvement sportif.

Contexte

La professionnalisation du secteur sportif passe notamment par le soutien affirmé à l’emploi dans les associations sportives de la région Centre-Val de Loire. La priorité donnée à l’emploi, notamment des jeunes, par le Gouvernement, doit faire l’objet d’une mobilisation générale à laquelle le CNDS prend toute sa part.

Annuaire du sport

Tous les lieux de pratique et toutes les disciplines réunis dans un seul et même outil de recherche !

Annuaire du sport

Basicompta

Réaliser sans ou avec peu de connaissances dans le domaine de la comptabilité, les opérations comptables

Basicompta

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
10
11
12
13
14
15
17
18
19
20
21
22
24
25
26
27
28
29
31